Lot n° 26
Estimation :
1800 - 2500
EUR
Résultats avec frais
Résultat
: 2 304EUR
CALMET (Augustin). Histoire ecclésiastique et civile de Lorr - Lot 26
CALMET (Augustin). Histoire ecclésiastique et civile de Lorraine [...]. À Nancy, chez Jean-Baptiste Cusson 1728.
CALMET (Augustin). Histoire ecclésiastique et civile de Lorraine, qui comprend ce qui s'est passé de plus mémorable dans l'archevêché de Trèves, et dans les évêchés de Metz, Toul et Verdun, depuis l'entrée de Jules-César dans les Gaules jusqu'à la mort de Charles V, duc de Lorraine, arrivée en 1690 ; avec les pièces justificatives Le tout enrichi de cartes géographiques, de plans de villes À Nancy, chez Jean-Baptiste Cusson 1728. 3 volumes in-folio, pleine peau de truie sur ais de bois, dos à 6 nerfs, pièces de titre maroquin havane, plats ornés d'un jeu de filets et roulettes à froid, tranches rouges, fermoirs (frottements ordinaires, qq. piqûres de vers aux plats et dos des t.1 et 3, une au plat sup. du t.1, qui se prolongent dans les marges des vol. et traversent les coins des pl. sans atteinte sérieuse, touchant qq. lettres en fin de t.2, 1 garde sup. détachée, bruniss. sporadiques ; 2 ff. limin. mq. au t.3).
Édition originale, second tirage, de cette monumentale histoire de Lorraine, composée par le bénédictin dom Augustin Calmet (1672-1757) qui en entreprit la rédaction dès 1713.
L'illustration se compose de 45 planches gravées sur cuivre, ainsi réparties : au tome 1, 11 cartes ou plans doubles ou dépliants (duché de Lorraine et de Bar, archevêché de Trèves, diocèses de Metz, de Toul, de Verdun ; plans des villes de Trèves, Metz, Toul, Verdun, Bar-le-Duc et Nancy) ; au tome 2, 8 planches de monnaies et 13 de sceaux et médailles ; au tome 3, 13 planches d'architecture religieuse (les 5 premières offrant des vues de tombeaux, et les suivantes, les plans et élévations des églises de Metz, Toul, de l'église primatiale de Nancy, et de l'église Saint-Nicolas).
Collation : [12] f., CCXL-1268-580 col., [19] f. + [1] f., XLVIII-1466-DCLXXX col., [26] f. + [1] f., col. I-XL, XLIX-CCVIII, 1340-DCXCVI col., [24] f. (manquent les col. limin. XLI à XLVIII soit 2 feuillets signés c3 et c4).
Intéressant exemplaire dans une reliure monastique en peau de truie estampée de l'époque.
Provenance : collèges jésuites de Metz, puis de Lille (cachets et étiquette).
(Brunet I, 1496).
Contacts:
Commissaire-Priseur
Malo de Lussac
m.l@daguerre.fr
06 62 11 54 54
Expert :
M. Ludovic Miran
+ 33 (0)6 07 17 37 20
miranludovic@gmail.com
EXPOSITIONS PUBLIQUES
Chez DAGUERRE VAL DE LOIRE
46, rue Victor Hugo - 37400 Amboise
Mercredi 29 Mars de 10h à 18h
Jeudi 30 Mars de 10h à 12h
VENTE:
Lundi 30 Mars 2022 - 14h
46 rue Victor Hugo - 37400 Amboise
Couverture - Lot 122.
La vente se fera au comptant. Les acquéreurs paieront en sus de l’adjudication 28 % TTC.
En cas de paiement par chèque par l’adjudicataire, le transfert de propriété n’aura lieu qu’après encaissement du chèque.
Tous les frais bancaires sont à la charge de l’acheteur. Des frais de magasinage et de manutention seront facturés en cas de retard de paiement.
L’adjudicataire le plus offrant et dernier enchérisseur, aura l’obligation de payer comptant et de remettre ses nom et adresse.
La société de vente étant par son statut un mandataire agissant pour le compte du vendeur, c’est le vendeur de l’objet taxé à la T.V.A. qui est seul responsable de la déclaration du paiement de la T.V.A. auprès des Autorités fiscales compétentes.
Dès l’adjudication prononcée, les objets sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire.
L’ordre du catalogue est suivi ; toutefois, la société de vente et l’expert se réservent le droit de réunir ou de diviser les lots.
Les renseignements concernant les lots sont donnés à titre indicatif.
Des rapports de condition des lots sont disponibles sur demande.
Aucune réclamation ne sera admise une fois l’adjudication prononcée.
La société de vente et l’expert se chargent d’exécuter gracieusement les ordres d’achat qui leur seront confiés.
L’opérateur de vente volontaire est adhérent au Registre central de prévention des impayés des Commissaires-priseurs auprès duquel les incidents de paiement sont susceptibles d’inscription.
Les droits d’accès, de rectification et d’opposition pour motif légitime sont à exercer par le débiteur concerné auprès du Symev 15 rue Freycinet 75016 Paris.
TRANSPORT :
Une navette sera mis en place pour un retour des livres à Paris à l'étude Daguerre au 5 bis, rue du Cirque 75008 PARIS, qui sera payante en fonction du volume et du nombre de lot
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue