GUÉRIDON en "Athénienne" en acajou, placage... - Lot 272 - Brissonneau
GUÉRIDON en "Athénienne" en acajou, placage d'acajou à décor de bronzes ciselés et dorés. Le plateau en porphyre inséré dans une galerie ajourée, repose sur un support évasé à frise de perles. Les montants à colonne à bandes croisées ornées de rosace sont terminés par des pieds de bouc sur un socle rond à roulettes. (petits accidents). Attribué à JACOB FRÈRES. Epoque Directoire. H. 76 D. 40 cm Le terme "Athénienne" apparaît au salon de 1763 ou Joseph Marie Vien présente un tableau intitulé La vertueuse Athénienne où l'on voit une prêtresse ranimant un feu devant un trépied. Cette mode se développe également grâce à la découverte de ce type de mobilier faite à Herculanum quelques années auparavant.
Informations sur la vente - Meubles et Objets d'art cataloguée
Dessins et tableaux anciens
Objets de vitrine
Mobilier du XVIIIe siècle
Tapisseries
Exposition:
Mardi 18 novembrre, de 11H à 18H
Experts: >
Patrice Dubois, Réné Millet et cabinet Turquin
Benoît Derouineau
Cytille Froissart
Thierry Portier
Conditions de vente - Meubles et Objets d'art cataloguée
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.